Un petit texte inspirant aujourd’hui
Je suis tombé par hasard sur ce poème inspirant dans le magazine Magnolia, numéro d’automne 2022, à la page 116. Il m’a touché par sa sagesse, alors je vous le partage ici.
Nous Croyons
Nous croyons en la maison, qu’elle devrait nous ressourcer après la journée et nous préparer pour celle de demain.
Nous croyons en l’amitié, parce que les amis que l’on voit comme de la famille sont les meilleurs amis, et que rien n’est plus important que la famille.
Nous croyons en la recherche d’un équilibre entre l’effervescence et le repos, et à apprendre à trouver la satisfaction dans les deux.
Nous croyons que chacun mérite une place à la table et que chacun a une histoire qui mérite d’être racontée.
Nous croyons en la bonté humaine, sachant que nous sommes meilleurs lorsque nous travaillons tous ensemble.
Nous croyons au courage, à l’idée de faire des sauts périlleux hors de nos zones de confort et d’essayer quelque chose d’un peu effrayant chaque jour.
Nous croyons que l’échec n’a pas besoin d’être négatif ; au contraire, nous apprenons de nos erreurs et échouons plus intelligemment la prochaine fois.
Nous croyons en l’importance de faire du bon travail, et qu’en choisissant cette voie, nous encourageons les autres à en faire autant.
Nous croyons que le nouveau n’est pas toujours meilleur et qu’il est temps pour le balancier de la tendance de revenir vers l’essentiel.
Nous croyons en la découverte de la beauté, qu’elle soit cachée ou subtile.
Nous croyons que chaque jour est un cadeau et que des miracles quotidiens sont éparpillés partout, si seulement nous avons les yeux pour les voir.
Et parmi toutes les quêtes héroïques, grandes ou petites, nous croyons qu’il n’y en a peut-être aucune de plus grande qu’une vie bien vécue.
source: Magazine Magnolia, Automne 2022, p:116